FileDropper

Héberger plus pour partager plus

FileDropper est une application web qui propose un service d'hébergements de fichiers allant jusqu'à 5 Go. Gratuit et sans inscription préalable, FileDropper fait en plus preuve d'une grande rapidité. Lire la description complète

Les plus

  • Importation très facile
  • Accepte des fichiers de 5 Go

Les moins

  • Les liens expirent après 30 jours

Très bon
8

FileDropper est une application web qui propose un service d'hébergements de fichiers allant jusqu'à 5 Go. Gratuit et sans inscription préalable, FileDropper fait en plus preuve d'une grande rapidité.

FileDropper offre un service d'hébergement de fichiers gratuit, mais temporaire. Cette opération est très utile à l'heure où les échanges de données se multiplient: importer un fichier vous donne la possibilité d'y accéder à distance depuis une autre machine ou de le partager sur les réseaux sociaux, afin que tout le monde puisse en profiter.

Le service proposé par FileDropper n'est pas révolutionnaire en soi. Ce qui change, c'est le poids des fichiers que vous pouvez importer: jusqu'à 5 Go. Fini le partitionnement des fichiers de grande taille avant la mise en ligne.

FileDropper n'a aucun secret. Le bouton "File Upload" invite l'utilisateur à sélectionner le fichier dans l'arborescence de son disque dur. Une fois celui-ci validé, une barre de progression s'affiche. FileDropper est rapide et efficace: la vitesse d'importation du fichier vers leurs serveurs est plus qu'honorable.

Une fois en ligne, deux liens vers le nouvel emplacement apparaissent: le lien URL unique - à copier dans un navigateur ou à envoyer par email - et le lien hypertexte permettant d'accéder au fichier - à coller sur les sites web et autres forums.

Les seuls points négatifs: les liens vers le fichier deviennent caduques 30 jours après le premier téléchargement. Enfin, l'application ne permet d'importer qu'un seul fichier à la fois.

Gratuit et simple, FileDropper est une vraie clé USB virtuelle qui contourne les incompatibilités liées aux systèmes d'exploitation.

FileDropper

Accéder

FileDropper